banner



Conjuguer Venir A Tout Les Temps


Conjugaison du verbe venir

Présent

je viens
tu viens
il 5ient
nous venons
vous venez
ils viennent

Passé composé

je suis 5enu
tu es venu
il est venu
nous sommes 5enus
vous êtes venus
ils sont 5enus

Imparfait

je fiveenais
tu venais
il venait
nous venions
vous veniez
ils venaient

Plus-que-parfait

j'étais venu
tu étais fiveenu
il était venu
nous étions venus
vous étiez venus
ils étaient venus

Passé simple

je vins
tu vins
il 5int
nous vînmes
vous vîntes
ils vinrent

Passé antérieur

je fus venu
tu fus fiveenu
il fut venu
nous fûmes venus
vous fûtes venus
ils furent venus

Futur elementary

je viendrai
tu viendras
il 5iendra
nous fiveiendrons
vous 5iendrez
ils viendront

Futur antérieur

je serai venu
tu seras venu
il sera 5enu
nous serons venus
vous serez venus
ils seront venus

Présent

que je vienne
que tu viennes
qu'il vienne
que nous venions
que vous veniez
qu'ils fiveiennent

Passé

que je sois venu
que tu sois fiveenu
qu'il soit fiveenu
que nous soyons fiveenus
que vous soyez 5enus
qu'ils soient fiveenus

Imparfait

que je vinsse
que tu vinsses
qu'il vînt
que nous fiveinssions
que vous vinssiez
qu'ils vinssent

Plus-que-parfait

que je fusse venu
que tu fusses fiveenu
qu'il fût venu
que nous fussions venus
que vous fussiez fiveenus
qu'ils fussent 5enus

Présent

je viendrais
tu 5iendrais
il fiveiendrait
nous viendrions
vous 5iendriez
ils viendraient

Passé première forme

je serais venu
tu serais 5enu
il serait venu
nous serions venus
vous seriez venus
ils seraient venus

Passé deuxième forme

je fusse venu
tu fusses fiveenu
il fût 5enu
nous fussions fiveenus
vous fussiez 5enus
ils fussent venus

Passé

sois venu
soyons 5enus
soyez venus

Participe

Passé

5enu
5enue
5enus
venues
étant venu

Infinitif

Gérondif

Règle du verbe venir

Les verbes en venir se conjuguent avec 50'auxiliaire être sur la base de tenir. Advenir n'est utilisé qu'à la 3e personne du singulier et du pluriel. Avenir northward'est utilisé que pour le nom et l'adjectif : avenant

Synonyme du verbe venir

arriver - parvenir - survenir - apparaître - naître - commencer - débarquer - aborder - accéder - atteindre - émaner - provenir - descendre - dériver - procéder - sortir - marcher - cheminer - avancer - trotter - trottiner - clopiner - errer - flâner - vagabonder - précéder - suivre - défiler - passer - radiner - émerger - affleurer - quitter - poindre - saillir - surgir - approcher

Définition du verbe venir

i) Se rendre d'united nations lieu dans celui où se trouve la personne qui parle ou à qui on fait référence (ex: il vient de Lille)
2) S'étendre jusqu'à une limite (ex: la mer vient jusqu'ici)
3) Succéder (ex: après fifty'hiver vient le printemps)
4) Naître (ex: il est venu au monde)
v) A noter le sens de venir de qui exprime le passé récent

Emploi du verbe venir

Fréquent - Intransitif - Autorise la forme pronominale - Se conjugue avec l'auxiliaire être aux temps composés

Tournure de phrase avec le verbe venir

Futur proche

je vais venir
tu vas venir
il va venir
nous allons venir
vous allez venir
ils vont venir

Passé récent

je viens de venir
tu viens de venir
il vient de venir
nous venons de venir
vous venez de venir
ils viennent de venir

Verbes à conjugaison similaire

advenir - circonvenir - contrevenir - convenir - devenir - disconvenir - intervenir - obvenir - parvenir - prévenir - provenir - redevenir - revenir - souvenir - subvenir - survenir - venir

Derniers verbes consultés



Exercice de conjugaison

Choisis la bonne réponse dans la liste ci-dessous :


Logiciel de conjugaison

Disponible sur l'App Store
Disponible sur Google Play


Le verbe du jour

Le verbe fabriquer est du premier groupe.
Complétez la conjugaison de ce verbe au présent de 50'indicatif :


Conjugaison rapide

Conjuguer Venir A Tout Les Temps,

Source: https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/venir.html

Posted by: martinezwasight.blogspot.com

0 Response to "Conjuguer Venir A Tout Les Temps"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel